Entrepreneurs Tout sur : EntrepreneursContactOffres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libéralesContactOffres d'emploi

Catherine Thieltgen
Partner - Van Pul & Thieltgen

catherinethieltgen

“Ma première expérience avec Van Breda The SQUARE fut particulièrement intéressante. J’ai eu la chance de participer à une session sur la méditation présentée par Steven Laureys à Anvers, à l’époque où c’était encore possible d’assister aux événements en présentiel. Bien que ce fut en tout petit comité, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Tout est redevenu virtuel par la suite, avec le deuxième confinement.

J’ai également participé à quelques sessions de brainstormings en ligne. Nous étions en petits groupes de 5-10 personnes aux profils variés, ce qui permet d’avoir pas mal d’interaction. Même si la session ne dépasse jamais une heure, il y a toujours une bonne dynamique qui se met en place lorsque les participants commencent à s’ouvrir et à partager leurs points de vue.

Tout ce qui touche aux ‘softs skills’ m’intéresse particulièrement. J’ai vraiment ressenti le besoin auprès de pas mal de participants d’en savoir plus et de les développer davantage. Je me suis rendue compte que, peu importe les sessions, les participants finissent toujours par remettre ce sujet sur le tapis.

Sur le plan relationnel, c’est très enrichissant de partager ses expériences avec d’autres entrepreneurs. Cela crée une vraie communauté et permet de développer son réseau. J’ai d’ailleurs noué plusieurs contacts intéressants.

Je pense que The SQUARE est une initiative assez unique. Même si le core business de la banque reste la finance, c’est une belle opportunité de mettre les clients en contact et de créer quelque chose qui se démarque vraiment de la concurrence”.

Aurore Delsoir
Photographe - Aurore Delsoir Photographie

auroredelsoir

“J’ai participé à l’une des activités ‘Let’s Walk’ dans la forêt de Soignes. C’était vraiment une expérience très agréable. Cela m’a fait un bien fou de prendre quelques heures pour aller me balader et échanger des idées avec d’autres personnes. Même si nous ne nous connaissions pas, c’était une excellente manière de faire du networking et de briser la glace. Le groupe avec lequel j’ai marché comprenait notamment un directeur d’agence de communication et un comptable fiscaliste. Entre autres choses, nous avons parlé des droits d’auteurs et des processus de communication qui permettent d’établir une relation plus saine avec son comptable.

J’ai trouvé que c’était une occasion très intéressante de rassembler des indépendants et des entrepreneurs. Nous avons partagé nos best practices, nos expériences. Il y a tellement d’informations que nous pouvons apprendre des autres. Même en ne rencontrant que deux ou trois personnes à la fois, j’en retire déjà beaucoup de bonnes choses. A présent, lorsque je souhaite voir mes amis ou rencontrer mes clients et contacts professionnels, je leur propose de faire une balade. J’ai l’impression que nos rencontres sont plus qualitatives et plus efficaces.

Je pense qu’on ne se retrouve pas à la Banque Van Breda par hasard. Les services proposés valent vraiment la peine et c’est une banque qui se distingue des autres, notamment avec The SQUARE. Je pense que, même si c’est la première année et qu’il faut un peu de temps pour se lancer, cette formule n’est pas mal”.

Jean-Marc Lambert
Partner & Manager - Alcyonis Development

jeanmarclambert

“Ce qui m’a motivé à rejoindre Van Breda The SQUARE, c’était la possibilité de partager ses expériences avec d’autres entrepreneurs et chefs d’entreprise. Il y a suffisamment de plateformes ou de sites où je peux trouver des informations pratiques. C’est donc très positif d’avoir accès à quelque chose de beaucoup plus inspirant.

J’ai participé à une session de brainstorming, une ou deux keynotes et une balade dans les bois. Le brainstorming était intéressant : il a duré 30 minutes un matin, ce qui permet à tous les participants d’intervenir, de discuter et de donner leurs avis. C’était suffisamment court pour trouver sa place dans mon agenda.

J’ai beaucoup apprécié l’activité ‘Let’s Walk’ aussi. C’est une formule que je n’avais jamais vue ailleurs et je la trouve assez innovante. Cela permet d’échanger un peu plus longtemps avec d’autres personnes. Tout est bon à prendre dans le partage des points de vue avec d’autres entrepreneurs.

The SQUARE est une belle initiative. En tant que chefs d’entreprise, nous sommes pris dans notre quotidien. C’est donc essentiel d’alimenter son esprit et de découvrir d’autres choses”.

Souhaitez-vous faire partie de Van Breda The SQUARE?

Barbara Claeys
Barbara Claeys

Blog

L’association facilite la passation de pouvoir au niveau de mes clients.

Au fil des années, j'ai noué une relation de confiance avec mes clients. Je tiens à ce qu’ils soient entre de bonnes mains après mon départ. Notre association le permet.

La dimension psychologique de l’inflation

Inflatie speelt zich niet alleen af in onze portemonnee, maar zou ons ook tussen de oren lastigvallen.

« Nos projets se concrétisant, nous avons apprécié d’être accompagnés par Van Breda Advisory. »

Début 2021, la famille Verhelst a entrepris les premières démarches afin de transférer EGALO au sein de la famille.

Lees meer updates