Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs ContactOffres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libéralesContactOffres d'emploi

1. Vérifiez les limites de vos cartes

Avant de partir, consultez le solde disponible sur vos cartes et ajustez les limites si nécessaire. Vous pouvez également modifier la limite de votre carte de débit.

 

 

2. Privilégiez votre carte de crédit lors de vos voyages en dehors de la zone euro, tandis que votre carte de débit dans la zone euro.

Vous partez en vacances dans un pays en dehors de la zone euro? Dans ce cas, votre carte de crédit vous offrira des conditions plus avantageuses avec des frais de change réduits, voire inexistants. Pour vos paiements et retraits d’espèces dans la zone euro, optez plutôt pour votre carte de débit.

 

 

3. Diversifiez vos moyens de paiement

Ne comptez pas sur un seul mode de paiement, mais optez pour une combinaison de carte de crédit, de débit et d’espèces. Vous avez besoin d’une carte supplémentaire? Anticipez et faites votre demande facilement via votre application.

 

 

4. Payez dans la devise locale

Lorsque vous avez le choix, privilégiez les paiements dans la devise locale. Le taux de change appliqué sera généralement plus favorable que celui des commerçants étrangers.

 

 

5. Partez l’esprit tranquille avec la bonne assurance

Vous partez bientôt en voyage avec votre carte de crédit? N’oubliez surtout pas de vérifier les assurances qu’elle comprend.

 

 

Soyez vigilant face au phishing

Les fraudeurs ne prennent pas de vacances ! Restez à l’affût des tentatives de phishing par téléphone et des e-mails suspects.

Envie de maximiser votre sécurité ?

 

 

Elena Lecomte
Elena Lecomte

Blog

L’art : un investissement pour un bonheur durable

Quels critères faut-il impérativement prendre en compte lors de l’achat d’une œuvre d’art ?

Droits de succession et de donation : nouvelles règles pour les amis et les cohabitants de fait à Bruxelles

Bonne nouvelle pour les résidents bruxellois ! Depuis le 1er janvier 2024, il est possible de favoriser un compagnon, une compagne ou un ami sans passer par la case mariage ou cohabitation légale.

La BCE abaisse ses taux pour la première fois en cinq ans : quelles implications pour vous ?

Une première réduction prudente de 25 points de base est devenue réalité. La BCE a abaissé ses taux juste après la Banque du Canada. Quelle implications pour vous ?

Lisez plus d'articles