Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs ContactOffres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libéralesContactOffres d'emploi

Le Dr Torrès a mis en lumière l’importance cruciale de la santé des entrepreneurs dans le tissu économique. Malgré l’attention souvent portée à la santé des entreprises et de leurs employés, la santé des entrepreneurs est souvent négligée. Pourtant, leur résilience et leur capacité à relever les défis de demain dépendent foncièrement de leur bien-être physique et mental.

Une récente enquête de la Banque Van Breda a confirmé cette réalité préoccupante. Les entrepreneurs travaillent en moyenne 57 heures par semaine, bien au-delà des 38 heures standard. Cette surcharge de travail affecte également leur sommeil. En moyenne, ils l’évaluent à seulement 5 sur 10, voire moins. Par ailleurs, la frontière entre vie professionnelle et vie privée est souvent floue, ce qui est vecteur de stress et de pression.

Malgré ces défis, le Professeur Torrès a conclu la soirée sur une perspective optimiste : entreprendre est bénéfique pour la santé. Les entrepreneurs font souvent face à ces contraintes avec détermination et volonté, grâce à des facteurs salutaires tels que la maîtrise de leur destin, l’endurance acquise au fil des épreuves, l’optimisme et la passion pour le succès. De plus, il a rappelé l’importance de bénéficier d’un réseau de soutien, à l’instar de la communauté Van Breda The SQUARE, pour échanger et partager des expériences entre pairs.

 

Devenez membre

Notre communauté Van Breda The Square offre un environnement propice à la création de liens et à l’inspiration. Vous souhaitez participer à l’une de nos prochaines activités ?

 

 

Elena Lecomte
Elena Lecomte

Blog

L’art : un investissement pour un bonheur durable

Quels critères faut-il impérativement prendre en compte lors de l’achat d’une œuvre d’art ?

Droits de succession et de donation : nouvelles règles pour les amis et les cohabitants de fait à Bruxelles

Bonne nouvelle pour les résidents bruxellois ! Depuis le 1er janvier 2024, il est possible de favoriser un compagnon, une compagne ou un ami sans passer par la case mariage ou cohabitation légale.

La BCE abaisse ses taux pour la première fois en cinq ans : quelles implications pour vous ?

Une première réduction prudente de 25 points de base est devenue réalité. La BCE a abaissé ses taux juste après la Banque du Canada. Quelle implications pour vous ?

Lisez plus d'articles