Entrepreneurs Tout sur : Entrepreneurs ContactOffres d'emploi
Professions libérales Tout sur : Professions libéralesContactOffres d'emploi

En période de crise, il est normal de ressentir de l’anxiété par rapport à son patrimoine, surtout si vous avez investi sur les marchés financiers. En tant qu’investisseur, vous souhaitez certainement bénéficier d’une protection maximale contre la perte de capital tout en conservant le rendement le plus élevé possible, ainsi qu’un maximum de fonds disponibles rapidement pour vos dépenses ou opportunités.

C’est pourquoi notre constitution de portefeuille d’investissement se base sur la diversification. Cela combiné à des produits stables sur le long terme, avec des classes d’actifs différentes et des échéances étalées. Par conséquent, non seulement vous vous protégez contre la volatilité des marchés, mais en investissant selon une stratégie prédéterminée et avec un objectif concret, vous constituez votre patrimoine sur le long terme en toute sérénité.

Les composantes d’un portefeuille diversifié

  • Liquidité

Votre réserve financière pour les dépenses prévues ou imprévues. Cet argent peut être disponible rapidement.

  • Protection

Vos placements sécurisés, qui assurent une protection maximale du capital, ceux-ci n’étant pas soumis aux fluctuations des marchés boursiers. La perspective de rendement à long terme est donc plus élevée que pour les fonds liquides.

  • Rendement

Vos placements permettant d’obtenir un meilleur retour sur investissement, selon votre appétit au risque, et soumis aux fluctuations des marchés financiers. Ils nécessitent une vision à long terme et offrent une résistance à l’inflation.

Les avantages d’un compte d’épargne auprès de la Banque Van Breda

Le compte d’épargne fait partie intégrante du portefeuille diversifié. C’est votre réserve financière, qui peut être rendue disponible très rapidement. Chaque client(e) a besoin de liquidité pour des dépenses inattendues mais aussi des opportunités inespérées (un coup de cœur artistique par exemple).

Avec nos comptes d’épargne (le compte d’épargne existant et le récent compte Fidelity), notre priorité est de récompenser nos clients fidèles sans conditions restrictives en terme de volume.

 Avec MyPlan, notre outil patrimonial disponible dans l’application VanBredaOnline, vous gardez à tout moment un aperçu précis de votre patrimoine.

Notre avis

Dirk Wouters, Président du comité de direction de la Banque Van Breda :

« Notre objectif reste la diversification entre produits d’épargne et placements sur les marchés. Pour vos investissements, faites confiance à un gestionnaire ayant une réputation solide. Les fonds dont vous n’avez pas besoin immédiatement peuvent être investis dans un sous-portefeuille axé sur la protection ainsi que dans un sous-portefeuille axé sur le rendement avec une visée à long terme. De manière générale, mieux vaut investir de manière ponctuelle plutôt que de prendre des décisions en fonction des marchés boursiers. »

Dimitri Bauters, Directeur régional Bruxelles-Wallonie :

« Notre conseil de portefeuille diversifié a fait ses preuves ses dernières années et il répond aux attentes de l’investisseur.

Effectivement, en investissant chacun espère avoir un produit qui offre de la liquidité, ne présente pas de risque et offre le meilleur rendement. Ce produit n’existe pas. Notre portefeuille diversifié quant à lui, répond bien à ses attentes. Le bon choix : une bonne proportion entre le cash, protection et rendement »

Envie d’épargner et d’investir en toute sérénité ?

Discutez-en avec nos experts et définissez ensemble une stratégie sur mesure pour vos patrimoines tant professionnel que privé.

Vous souhaitez ouvrir un compte d'épargne ?

Lisez d'abord ces informations essentielles pour les épargnant(e)s.

Barbara Claeys
Barbara Claeys

Blog

Droits de succession et de donation : nouvelles règles pour les amis et les cohabitants de fait à Bruxelles

Bonne nouvelle pour les résidents bruxellois ! Depuis le 1er janvier 2024, il est possible de favoriser un compagnon, une compagne ou un ami sans passer par la case mariage ou cohabitation légale.

La BCE abaisse ses taux pour la première fois en cinq ans : quelles implications pour vous ?

Une première réduction prudente de 25 points de base est devenue réalité. La BCE a abaissé ses taux juste après la Banque du Canada. Quelle implications pour vous ?

Comment payer en toute sécurité à l’étranger ? 5 conseils pratiques !

De zomervakantie staat voor de deur en u pakt binnenkort weer de valiezen in om even heerlijk te gaan ontspannen. Maar hoe zorgt u dat u vlot en veilig betaalt in het buitenland? Hier onze 5 tips!

Lisez plus d'articles