« Les Account Managers compétents de la Banque Van Breda illustrent parfaitement l’importance du réseau.
Un défi de taille
Olivier : « Je n’oublierai jamais le jour où, à la Foire de Namur, mon père m’a lancé ce défi audacieux : “Je vais ouvrir une nouvelle succursale, et je te propose de la diriger.” Un défi de taille me tombe dessus et c’est le bon terme. Les sentiments éprouvés à ce moment-là m’ont forcé à sortir de mes certitudes figées. J’ai démarré avec très peu de ressources : une simple boîte de fiches clients en papier, pas de GPS, pas de téléphone portable. Juste une carte routière et une immense dose de volonté (une ère qui parait archaïque aujourd’hui). Il a fallu trouver un site, le restaurer, et commencer à rencontrer des clients, un par un. J’ai quitté Andersen Consulting, où je travaillais, pour relever le défi que mon père me proposait et depuis, je ne regrette rien. Ces débuts difficiles m’ont forgé. Ce qui me motivait, c’était cette envie de construire quelque chose à partir de rien et de prouver que je pouvais relever ce défi. J’ai toujours voulu suivre mon propre chemin.
Aujourd’hui, je suis fier de diriger Comarden, une entreprise spécialisée dans les solutions pour toitures plates ou inclinées. Ce que nous offrons, c’est bien plus que des matériaux : c’est un service fiable, un partenariat sur lequel nos clients peuvent compter. Je me suis toujours vu dans une fonction dirigeante, mais pas forcément à la tête de Comarden. C’est paradoxal, car petit, j’étais toujours en train d’aider mon père, mais je n’étais pas prédestiné à reprendre le flambeau familial. Mon père m’a fait confiance et je lui en serai toujours reconnaissant. »
Mes employés, mes Avengers
Olivier : « Si je devais comparer mon entreprise à un film, ce serait sans hésitation Avengers. Nous sommes tous ici pour servir la même cause. Nous déployons nos talents, nos super pouvoirs pour les clients. Mon rôle est de fournir à mes employés les outils et l’autonomie nécessaires pour qu’ils puissent exprimer tout leur potentiel. Je crois fermement que c’est en leur donnant cette liberté que nous pouvons atteindre des sommets. Ce qui me tient vraiment à cœur, c’est de voir mes employés épanouis et motivés, car leur succès est le reflet de notre réussite collective. Ma mission est de faire de notre entreprise un partenaire fiable pour nos clients, un partenaire dont ils puissent être fiers. La fiabilité, c’est tenir ses promesses, et aujourd’hui, voir nos clients satisfaits et nos employés heureux est ma plus grande satisfaction. »
Mon entourage, mes anges gardiens qui me maintiennent sur la bonne voie
Olivier : « Si j’ai réussi, c’est en grande partie grâce aux personnes qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours. Ma femme, avant tout, est mon soutien indéfectible. Elle m’a appris à mieux écouter et à être plus attentif aux autres. Ensuite, il y a Fred Caucheteur, un ami de longue date rencontré pendant mes études et qui travaille actuellement chez Randstat. Son regard avisé sur les choses est inestimable ; je le consulte régulièrement et il me pousse toujours à aller plus loin. Son amitié et ses conseils sont une source constante de motivation. Depuis mes études, je me suis constitué un cercle de soutien qui ne m’a jamais vraiment quitté.
Mon réviseur, Jean-Jacques De Maertelaere, est également un pilier de mon succès. Un exemple marquant : il m’a évité de commettre une énorme erreur l’année dernière en négociant à ma place un rachat d’entreprise. Grâce à lui, j’ai évité un choix qui m’aurait certainement mis en difficulté. Il est essentiel d’être entouré d’anges gardiens, comme j’aime les appeler, qui veillent sur moi et m’aident à rester sur la bonne voie. »
Le networking est devenu indispensable, surtout avec la complexification de notre environnement
Olivier : « Avec le temps, j’ai appris à valoriser le réseautage. Avant, je ne le faisais pas beaucoup, mais aujourd’hui, je comprends à quel point c’est essentiel. Se confronter aux autres et écouter des gens de tous horizons est devenu une priorité. Dans les événements de networking, j’ai souvent trouvé des solutions à des problèmes ou des idées nouvelles pour avancer. La Banque Van Breda organise d’excellentes soirées de networking, et je les choisis en priorité, car je sais que je vais y gagner du temps et des connaissances précieuses. »
Je me félicite d’avoir accepté les rendez-vous avec les Account Managers de la Banque Van Breda
Olivier : « Les Account Managers compétents de la Banque Van Breda illustrent parfaitement l’importance du réseau. Grâce à leur compréhension fine de mes besoins et à leur vaste réseau, ils m’ont aidé à faire des choix stratégiques et à optimiser mes placements. Leur démarche proactive m’a permis de rencontrer des personnes compétentes et sympathiques qui ont vraiment voulu comprendre mes perspectives et mes objectifs. Ces Account Managers sont des vecteurs de networking exceptionnels, et je sais que je peux compter sur eux si j’ai besoin d’une référence ou d’un conseil. Avec le temps, ils sont devenus une partie intégrante de mon réseau et de ma réussite.
Je me félicite d’avoir accepté leurs rendez-vous, car ils ont été déterminants pour mon succès. Les placements réalisés grâce à leurs conseils se sont avérés très profitables. Aujourd’hui, je suis convaincu que ces relations sont une richesse inestimable dans un environnement entrepreneurial de plus en plus complexe. »
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