Vous êtes responsable du Van Breda The SQUARE depuis quelques mois. Pourquoi la création d’une communauté est-elle si importante pour la Banque Van Breda ?

Bart Van Cauwenbergh: « En tant que banque, nous nous positionnons de manière très marquée comme un accompagnateur patrimonial réservé aux entrepreneurs et aux professions libérales. Nous nous concentrons entièrement sur notre groupe cible. C’est ce qui nous rend si uniques et distinctifs en tant que banque. Mais bien que je ne travaille à la Banque Van Breda que depuis quelques mois, quelque chose d’autre a très vite attiré mon attention. L’approche personnelle et le contact chaleureux entre les account managers et les clients sont tout à fait particuliers. Nos account managers sont réellement à l’écoute de nos clients et aiment servir de caisse de résonance. Dans un monde qui évolue si vite, il est essentiel de trouver un partenaire.

Une communauté apporte dès lors une dimension supplémentaire. En plus du contact personnel avec les account managers, elle offre un réseau de personnes partageant les mêmes idées. Dans cet environnement sûr, les expériences peuvent être partagées et les idées remises en question. L’inspiration est au rendez-vous. Les victoires et les écueils peuvent être évoqués librement, tant sur le plan professionnel que privé.

C’est pourquoi la communauté Van Breda The SQUARE est si importante et précieuse, non seulement pour la Banque Van Breda, mais surtout pour tous les clients qui peuvent en devenir membres. »

Qu’avez-vous remarqué d’autre ces derniers mois ?

Bart Van Cauwenbergh: « En tant qu’observateur extérieur, il est souvent difficile de comprendre exactement ce qu’est Van Breda The SQUARE, mais ceux qui participent aux activités découvrent immédiatement la force et la qualité de cette communauté. Bien sûr, l’activité, le thème ou le conférencier sont importants pour enthousiasmer et inspirer un public. Toutefois, les moments les plus précieux où nos entrepreneurs et titulaires de professions libérales s’inspirent mutuellement ne surviennent qu’après les activités. C’est à ce moment que la véritable connexion se produit. Ces derniers mois, cela a déjà donné lieu à des rencontres intéressantes et à des échanges de vues inoubliables.

Les clients de la Banque Van Breda ne sont pas seulement un groupe parfait, mais aussi extrêmement reconnaissant de pouvoir se connecter et s’inspirer mutuellement. L’équipe derrière Van Breda The SQUARE se compose actuellement de Pauline, Anaïs, Ingrid et moi-même. Nous accompagnons principalement les activités. Ensuite, les membres se retrouvent naturellement. Ils entrent en contact de manière très spontanée. C’est toujours très agréable à voir ! »

Que pouvons-nous attendre de Van Breda The SQUARE cette année ?

Bart Van Cauwenbergh: « L’inspiration et la connexion restent au cœur de Van Breda The SQUARE. Vous pouvez donc vous attendre à cela de notre part. Mais en ce qui concerne les thèmes et les orateurs, nous suivrons l’actualité d’un peu plus près. Quels sont les besoins, les préoccupations et les défis actuels de nos entrepreneurs et professions libérales ? Nous souhaitons y répondre encore plus efficacement.

Durant le mois de septembre, nous nous concentrerons sur le thème de l’efficacité énergétique. Un an après la crise énergétique, nous faisons un bref retour en arrière, mais nous examinons surtout les possibilités et les opportunités avec nos membres. En octobre, nous nous inspirerons du thème de l’intelligence artificielle. Quel sera l’impact de cette technologie sur nos activités futures ? Comment pouvons-nous, en tant qu’entrepreneurs ou professions libérales, tirer parti de l’IA dès aujourd’hui ? Pour terminer en beauté, les thèmes de novembre et décembre seront la “guerre des talents” et “mieux s’entourer”. Deux thèmes brûlants que l’on ne peut plus ignorer en tant qu’entrepreneur ou profession libérale.

Bref, suffisamment de sujets, de conférenciers et d’inspiration pour un excellent second semestre. Pourquoi attendre pour devenir membre ? Vous êtes les bienvenus ! Je vous promets d’avance que vous ne le regretterez pas ! »

Rejoignez Van Breda The SQUARE dès maintenant.

Laissez-vous inspirer par les sujets d'actualité grâce à notre communauté.
Aude-Line Berrahou
Aude-Line Berrahou

Blog

Mon entreprise a été piratée. Que se passe-t-il ?

À quel point dépendons-nous de l’informatique ? La cybersécurité est également un sujet brûlant. Bavo Van den Heuvel nous offre des conseils supplémentaires pour renforcer notre sécurité !

L’importance des paiements anticipés pour l’exercice fiscal 2024

Votre société n’est pas obligée d’effectuer des paiements anticipés. Toutefois, si votre société ne procède pas à des paiements anticipés ou si ces derniers sont insuffisants, vous risquez une majoration d’impôt. Comment éviter cette majoration ?

Un monde, mille femmes

En cette Journée internationale des femmes, la Banque Van Breda célèbre les entrepreneures et les professions libérales féminines. Mais que signifie réellement cette journée pour elles ? Entretiens.

Lisez plus d'articles