La diversification est la clé
Comment pouvez-vous plus facilement faire face aux fluctuations des marchés ? En diversifiant vos placements. Les actions offrent généralement une bonne couverture contre l’inflation. Si vous n’avez que des placements à revenu fixe dans votre portefeuille, vous pouvez dans le meilleur des cas atténuer quelque peu l’effet de l’inflation. Cependant, pour lutter structurellement contre celle-ci, vous devez investir en partie dans le sous-portefeuille axé sur le rendement.
Bien entendu, votre portefeuille de placement doit être composé en accord avec votre profil de risque. Nous pouvons déterminer ensemble le bon équilibre entre les liquidités, les placements sécurisés qui garantissent votre capital et les investissements plus dynamiques qui augmentent la rentabilité.
Notre conseil
Pourquoi continuer à investir dans la branche 21 ou 26 ?
Les branches 21 et 26 permettent de protéger le capital investi et le rendement sur le long terme. En période d’incertitude, rien n’est plus précieux que cette sécurité. Nous continuons à les conseiller pour offrir une protection optimale de votre capital.
De plus, à la Banque Van Breda, la branche 26, souscrit par une entreprise, peut également être liée à un contrat des branches 21 ou 26 démarrés en même temps. Cela vous permet de transférer les avoirs de votre société vers votre patrimoine privé sans frais à n’importe quel moment. Vous ne devez pas tenir compte des frais de sortie contractuels ni d’éventuels frais de rachat.
Pourquoi continuer à investir de manière dynamique ?
En cette période d’incertitude et compte tenu de la volatilité des marchés, faut-il continuer à investir dans des fonds et des assurances-placements de la branche 23 ?
Nous le recommandons certainement si votre horizon de placement dépasse six ans et que vous êtes prêts à prendre quelques risques. En effet, en visant le long terme, vous absorbez mieux les fluctuations de la bourse. Dans le cadre d’un plan d'investissement diversifié, les corrections boursières temporaires optimisent le rendement final car cela diminue le cours acheteur moyen. De plus, les bourses se sont toujours remises des crises jusqu’à présent. Continuer à investir dans les marchés financiers reste un bon conseil, d’une part, pour obtenir du rendement et, d’autre part, pour se protéger de l’inflation.
Les actions offrent aussi une alternative intéressante aux fonds de gestion de patrimoine pour les investisseurs qui recherchent une diversification au sein de leur portefeuille de placement dynamique.